APLN 2017 séance 4

IMG_7281[1]APLN 2016 affiche TOMBOLA

Retour de vacances  : Il ne reste que 7 séances avant le départ !
Il y a de nouveaux élèves qui se joignent au groupe : nous sommes 27 élèves, le groupe est maintenant fixé.
Aujourd’hui, nous faisons le point sur les réponses à nos démarches. Le chef cuisinier du collège veut bien nous aider à réfléchir aux menus, les différentes personnes nous ont répondu pour le trajet, le camping et le musée mémorial de la résistance. Nous avons aussi une réponse pour le VTT. Nous étudions le budget que nous présente M. Bichaut. Finalement, nous n’irons pas au musée de la préhistoire car c’est un peu cher et ce n’est pas trop à notre programme d’histoire.

Il faut que nous collections un peu plus de 2000€. Il y plusieurs projets pour trouver cet argent :
d’abord une tombola (nous avons calculé que si chaque participant vendait 34 billets nous pourrions partir les 4 nuits comme prévu et faire toutes les activités). Ensuite une brocante à laquelle nous allons participer.
Dans la deuxième partie de la séance nous préparons la tombola : C’est Gaspar qui avait réfléchi aux lots. Nous avons donc acheté un overboard, un drône et une tablette sur les sites qu’il avait cherchés.
Nous avons ensuite préparé les tickets et réfléchi à la manière de les vendre (où et à qui ). Nous allons aussi présenter notre projet sur un stand au collège lors de la remise des bulletins des élèves de 3ème le 4 avril et nous vendrons des tickets.
Soyez généreux avec les vendeurs de tickets !

PS : nous publions aussi l’article de la semaine sur notre page Facebook « ampère pas le nord ». Abonnez-vous !

Ce contenu a été publié dans 4ème, APLN, Collège, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire