APLN 2017 troisième séance :

Inès et Angélyne préparent le compte-rendu.
« D’abord nous continuons le travail de préparation, chacun reprend son poste et poursuit le travail sur le même thème. Il y a deux nouveaux élèves Garance et Adam, ils se mettent tout de suite au travail : Adam travaille avec Shahine pour envoyer une demande d’aide pour la tombola et Garance travaille avec Manon sur la réservation du logement.
Melvin et Ricardo avaient fini les calculs pour le budget, ils rédigent un mail pour le cuisinier du collège pour avoir des idées de menus équilibrés. Mme Piolti-Lamorthe les aide. Il faut des menus qui permettent d’avoir de l’énergie pour les activités de randonnée et VTT.
Nassim et Tino envoient le mail de confirmation pour le musée de la résistance. Les prix des VTT ont changé il faut donc refaire les calculs et envoyer le mail de réservation, Sara et Elena s’en occupent.
Grégoire et Mohamed avaient fini la semaine dernière donc ce sont eux qui complètent le tableau pour connaître le budget total pour le voyage. Ils vont voir tous les groupes.
Dans la deuxième partie de la séance, on travaille sur la présentation du groupe. Chacun se fait un avatar que l’on postera sur la page et on va compléter une fiche individuelle avec une présentation personnelle. Il y a même des élèves qui font l’avatar de M. Debaud. Pas de séance pendant deux semaines puisque nous sommes en vacances.

Ce contenu a été publié dans 4ème, APLN, Collège, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire