Maths chez les canuts

Affiche_A3_finalPour annoncer les Journées Nationales APMEP de Lyon en 2016, les élèves de 4ème 3 et de 5ème 3, maîtrisiens et non-maîtrisiens, du collège ont interprété a cappella « Maths chez les canuts ». Ils en ont réalisé la polyphonie, encadrés par M. Delimata, professeur d’éducation musicale et chant choral au collège Ampère, et Laure Pouradier-Duteil, enseignante à la maîtrise de l’opéra de Lyon. Yves Paquelier avait écrit pour nous des  paroles de circonstance sur l’air connu du Chant des canuts.

Vous trouverez ci-dessous les paroles de la chanson et l’enregistrement que nous en avons fait

Texte de « Maths chez les canuts »

Les professeurs de mathématiques du collège Ampère remercient chaleureusement les élèves et leurs professeurs qui ont accepté de relever ce défi. Nous avons fait écouter cet enregistrement aux 400 professeurs de mathématiques rassemblés à Laon pour les journées nationales 2015 et il a été salué par des tonnerres d’applaudissements !!!

Bravo et félicitations encore pour cette belle collaboration.

L’équipe de mathématiques du collège Ampère

 

Ce contenu a été publié dans 4ème, 5ème, Collège, Ed. Musicale, Mathématiques, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire