Cooking@school Part 1

Bonjour à tous!

Jeudi dernier, le groupe d’élèves de 5e5 qui suit les cours d’anglais a eu l’opportunité d’inaugurer le dispositif « cooking@school », une grande première au Collège Ampère cette année.

Il s’agit de mêler plusieurs compétences des élèves: travailler en groupes, comprendre et réaliser une recette typique du monde anglophone, réaliser des pesées… mais aussi envisager l’apprentissage, le collège et ses différents acteurs sous un nouvel angle.

Ainsi au terme de ces deux heures et sous l’œil attentif des élèves, un jury composé de Mme Witkowksi et Mr Tinnirello, a désigné la recette gagnante du jour parmi trois possibilités: brownies, cookies et les muffins à la banane, grands vainqueurs de cette première session!

Ce projet a été réalisé en collaborationavec Mr Tinnirello, chef cuisinier, son équipe, ainsi que Mr Haddouri, professeur de Physique- Chimie, que nous remercions infiniment pour leur aide.

L’expérience sera renouvelée dès jeudi ainsi que mardi prochain avec quelques ajustements au niveau des recettes pour laisser toutes leurs chances aux différents groupes d’apprentis-pâtissiers!

A bientôt donc,

final Winners

Ce contenu a été publié dans 5ème, Anglais, Restaurant scolaire. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire