Finale concours Ampère-Duolingo

Bonjour à tous!

La finale du grand concours Ampère-Duolingo a eu lieu le jeudi 9 janvier.

Tous les participants ont été conviés et ont pu faire un dernier défi d’anglais pour clore la première session du concours Ampère-Duolingo (en mangeant des bonbons…). Une expérience numérique interactive sous la conduite de deux enseignants, mais animée par les élèves du Club Ampère que nous remercions pour leur engagement, leurs idées et leur bonne humeur.

Depuis octobre 2013, nombreux sont les élèves du collège qui se sont investis dans ce défi, qui consistait à accumuler le plus grand nombre de points sur leur compte en ligne Duolingo, un site par l’intermédiaire duquel on peut apprendre plusieurs langues avec des tâches très variées (légendes d’images, compréhension de l’écrit, de l’oral, expression écrite et orale). Tout le monde peut avoir un compte, de la 6e à la 3e, les exercices sont adaptés au niveau de l’élève et évoluent par ordre croissant de difficulté. (Chers parents d’élèves, vous pouvez donc vous aussi vous inscrire, et même apprendre une autre langue!).

Dans un premier temps, les élèves ont dû retrouver des titres de chansons de langue anglaise traduites en français. Ce sont Liobhan et Emilie qui ont été les plus rapides et qui ont gagné la grande finale!

Le podium du nombre de points accumulés entre octobre 2013 et janvier 2014 est le suivant:

1. Liobhan

2. Ophélia

3. Marion

Le prix de l’élève le plus assidu revient à Antoine.

Bravo à tous les participants, et rendez-vous à la session du deuxième semestre!

Vous pouvez voir les photos-souvenir de ce défi sur le blog de Miss T en cliquant ici: 

Ce contenu a été publié dans Anglais, Club Ampère, Collège, Langues vivantes, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire