Les élèves de 6èmes se mobilisent pour Monique Stradaya

Nos élèves de 6°1, 3 et 4 se sont lancés avec enthousiasme dans le parrainage de la scolarité de Monique SRADAYA, en 6°, au collège de Douroum, pays de Mofous du Diamaré. Monique habite l’extrême Nord Cameroun, où Aunocadev depuis dix ans a engagé une œuvre d’aide à la scolarisation des filles, voir « aunocadev.com » . Ce site est très complet, n’hésitez pas à le consulter.
Un grand bravo aux élèves de 6°1, 3 et 4 du collège Ampère, les sommes nécessaires pour financer les 4 années de collège de Monique, sont atteintes.
Ce sont les petits travaux collectifs ou individuels des élèves, réalisés à la maison ou au sein de l’établissement, pour la plus grande joie de chacun des participants à l’opération de parrainage, qui ont permis ce financement. C’est le foyer du collège qui remettra la somme à l’association Aunocadev, http://aunocadev.com, début 2014.

Notre jeune filleule peut être fière de ses 78 marraines et parrains !

L’opération de parrainage d’une élève de l’extrême nord Cameroun a commencé en 2011-12 . Nos 6° ont par leur action financé la scolarité de Atibaya Abawa actuellement en 4°, puis en 2012-13, les 6° ont financé la scolarité de Stéphanie Diriskou, actuellement en 5°.

Voici les photos de nos 3 filleules :
Cameroun010 Cameroun007

Srada Monique 6e
Ce contenu a été publié dans 6ème, International, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire