Grâce à la Floride, c’est déjà l’été pour les 6e3!

Cette année, les élèves de 6e3 ont eu la chance de correspondre avec une classe d’élèves habitant à St Petersburg, Florida, aux Etats-Unis! Ce fut l’occasion pour eux de découvrir quelques aspects de la vie américaine (…particulièrement les bonbons et chocolats américains… ). Ils ont également pu échanger avec des enfants d’un autre continent, d’une autre culture et d’une autre langue.
Photo0595

Photo0599

Après les festivités d’Halloween, fête pour laquelle ils ont tous reçu un sachet spécial rempli de sucreries made in USA, des pailles en forme de squelettes, de fantômes, d’horribles bagues araignées et chauve-souris, des crayons « Halloween », de la barbe à papa en pot (qui nous a fait un mois et demi, à raison de deux cuillères par semaine), de peanut butter cups (jusqu’au mois de janvier), les élèves de 6e3 ont eux aussi envoyé leurs lettres et un paquet aux correspondants américains (dont un bonnet de père noël pour le professeur!), ainsi qu’une vidéo où ils chantaient « Rocking around the Christmas Tree ». Un véritable succès.
2013-06-03 14.43.252013-06-03 14.43.44
Nous voilà maintenant à la fin de l’année scolaire avec un nouveau paquet rempli de surprises étiquetées aux noms des élèves, ravis de recevoir un petit cadeau de fin d’année tout droit venu d’outre-atlantique! T-shirts, noix de coco remplies de bonbons, beurre corporel, colliers, coquillages de la plage, magnifiques dessins, etc. …décidément, les élèves de 6e3 ont beaucoup de chance, n’est-ce pas?
Retrouvez les formidables aventures des 6e3 sur le blog TOTALLY ENGLISH de Miss T http://sorrywhatsup.wordpress.com/
See you there!

 

Ce contenu a été publié dans Anglais, Langues vivantes, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire