Angleterre… déja fini !

Ca y est la première partie de l’aventure est terminée, les neuf jours sont déjà derrière nous et il a fallu rentrer tout à l’heure… Au grand regret de nombre des élèves qui auraient bien voulu rester une semaine supplémentaire.
A vous de jouer, de faire ce qu’il faut pour rester de contact, préparer la semaine où nous allons accueillir les Anglais, leur donner envie de rester à leur tour!

Les photos donneront aux autres élèves du collège un aperçu de ce qu’on a vécu à Ingatestone et à Londres.

Une ballade dans le centre ville après la visite au British Museum :

P1050392P1050391

 

 

 

 

Un petit passage dans Chinatown (entre Leicester Square et Charing Cross Road, la rue des théâtres):

P1050396(2)Un passage obligé par Piccadilly Circus.
La deuxième journée passée à Londres, nous sommes allés visiter la Tour, et on pris le temps, malgré le froid cinglant ce jour là (après la neige), de faire la photo devant Tower Bridge (aperçoit-on aussi la mairie de Londres juste derrière les élèves?)

P1050411

Puis nous avons descendu la Tamise jusqu’à Greenwich, pour aller voir le méridien zéro de Greenwich, avant de rentrer par la ligne de métro aérien des Docklands.

Et bien sûr, cette visite dans les studios de tournage des Harry Potter, qui a rendu même quelques anglais un peu jaloux…Les fans reconnaîtront quelques maisons utilisées pour le tournage, le fameux knight bus et une certaine voiture volante….

20130212_101609

Chez Harry Potter

P1050458

 

 

 

 

P1050465P1050460

 

 

 

 

 

P1050472

 

 

 

 

Le métro en Angleterre, ceux qui y sont allés n’oublieront jamais cette expérience et rêveront peut être un peu encore en anglais: « Stay on the right! » « Mind the gap! »

Et d’autres recommandations utiles pour  certains: « Look after your belongings! Did you leave you I.D. at home? » Pour éviter d’avoir à visiter le quartier du consulat français à Londres!!!!!!
Enfin, on va espérer que toute expérience est bonne à prendre !!!

Bye for now.

See you in March, just after the holidays, to give a very warm welcome to our English friends. (11th- 20th March)

P1050502

 

Ce contenu a été publié dans Anglais, Collège, International, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire